Chère Adhérente, Cher Adhérent,
Nous avons obtenu après deux années de discussion, un dispositif d'aide aux "spectacles fragiles". Cette aide s'applique aux spectacles présentés dans toutes les salles de moins de 300 places par des entreprises de spectacles dont le chiffre d'affaire ne dépasse pas un million d'euros.
Cette aide que nous avions demandée initialement dans le cadre de nos actions de professionnalisation, et notamment dans le cadre du Festival Avignon, a été étendue à tous les spectacles de toutes les disciplines.
Malgré nos demandes, le Ministère de la Culture et les syndicats de salariés ont souhaité limiter ces aides aux économies "fragiles", craignant ne pas avoir le feu vert des services du Budget pour une application aux entreprises quelque soit leur taille (une étude d'impact réalisée par le Ministère de la Culture évaluant le coût de cette mesure de 7 à 10 millions d'euros).
Nous vous prions de trouver ci-dessous la description de ce dispositif, qui constitue une aide à l'emploi pour vos entreprises.
(...)