RESSOURCES
Compte tenu de l'augmentation du minimum garanti au 1er janvier 2020, le montant des salaires minimaux et le montant de l'aide FONPEPS "Dispositif de soutien à l'emploi du plateau artistique et technique dans les salles de moins de 300 places" ont été revalorisés en janvier 2020.
(...)
LE CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE
La loi instituant la création du Centre National de la Musique (CNM) au 1er janvier 2020 a été promulguée le 16 octobre 2019 .
Pour rappel, cet établissement public (EPIC) doit permettre une meilleure cohésion du secteur musical entre les différents acteurs du secteur et permettre de renforcer la chaine de valeur de la création musicale et de variété.
2019 > RESSOURCES
Suite à notre lettre d'information 2019/64 du 4 juillet 2019 relative à la la simplification des procédures d'attribution et de renouvellement de licences d'entrepreneurs de spectacles à compter du 1er octobre 2019, nous vous informons que le décret ainsi que l'arrêté du 27 septembre viennent d'être publiés au Journal Officiel du 29 septembre 2019. Vous pouvez les consulter grâce aux liens en bas de page.
Nous vous rappelons ici les modifications introduites par ce décret et cet arrêté, qui entrent en vigueur le 1er octobre 2019.
(...)
6 JANVIER 2020
La mise en application au 1er octobre 2018 du décret n°2017-1244 du 7 août 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés pose de nombreuses difficultés aux entrepreneurs de spe
2018 > RESSOURCES
Nous vous informons que l'ASP vient de mettre en ligne sur son site internet le formulaire de demande d'aide relatif au dispositif de soutien à l’emploi du plateau artistique de spectacles vivants présentés dans des salles de petite jauge.
(...)
2018 > RESSOURCES
Chère Adhérente, Cher Adhérent,
Nous avons obtenu après deux années de discussion, un dispositif d'aide aux "spectacles fragiles". Cette aide s'applique aux spectacles présentés dans toutes les salles de moins de 300 places par des entreprises de spectacles dont le chiffre d'affaire ne dépasse pas un million d'euros.
Cette aide que nous avions demandée initialement dans le cadre de nos actions de professionnalisation, et notamment dans le cadre du Festival Avignon, a été étendue à tous les spectacles de toutes les disciplines.